Anne Lapie, consultante en parentalité bienveillante

J’ai lancé Happy Ménagerie pour partager une vision alternative de l’éducation et du rapport adultes/enfants.
Parce que je pense que c’est important qu’un papa Lion comprenne son bébé Zèbre, ou qu’une maman Opossum sache comment se dépatouiller avec ses 5 Chatons explorateurs, pour que toute cette petite ménagerie familiale arrive à vivre et se développer en harmonie.

Je partage sur cet espace mes points de vue, mes questionnements, mes inspirations, mon expérience.
J’essaye de nous interroger sur nos choix, nos attitude, nos habitudes et nos coutumes qui peuvent parfois avoir un impact insoupçonné.
J’aime aussi y illustrer l’importance des effets que peuvent avoir de tous petits changement de comportement sur le rapport quotidien au sein d’une famille.

Au delà de ces contenus, je propose également d’accompagner les parents qui le souhaitent dans leur réflexion autour de la parentalité et de l’éducation, avec une approche très pragmatique et rapide à mettre en oeuvre, pour traiter les enjeux les plus urgents et voir rapidement des résultats. Quand je vois les résultats obtenus quelques semaines à peine après avoir défini des petits « défis » avec les parents, je me dis que cela vaut le coup, n’est-ce pas?

Envie d’avoir une happy ménagerie chez vous aussi ?
Je serais ravie de vous y accompagner 🙂
=> Découvrez mes propositions d’accompagnement



Des questions ?

Des interrogations sur les consultations ou votre situation ?
N’hésitez pas !
J’y réponds toujours avec plaisir :)