Mon avis sur le livre « La Croûte »


LA CROUTE
Charlotte Moundlic et Olivier Tallec

 

 

 

 

 

Pour qui ?

Pour les enfants qui ont perdu un de leur parents, ou les amis des enfants qui dont un des parents est mort. Pour partager les émotions.

En résumé, il raconte quoi ce livre ?

Un petit garçon vient de perdre sa maman. En plus d’être triste, il est perdu : comment faire pour ne pas oublier son visage ni le son de sa voix ? Comment s’occuper des adultes autour de lui ?
Un jour il se fait mal, et entend la voix de sa maman. Une croute se forme sur sa blessure.
Chaque jour il « entretien » sa croute pour continuer à entendre la voix rassurante de sa maman… jusqu’à ce qu’il n’en ait plus besoin.

Mon avis

Livre très touchant, extrêmement bien écrit, qui parle de la douleur de perdre un être très cher, mais aussi de tout ce qui peut être vécu par un enfant à ces moments là : sensation de devoir s’occuper des adultes, stratagèmes pour ne pas oublier la voix de l’être perdu…

En images…

 

 

 

Pour voir ma sélection de livres pour parler de la mort aux enfants, c’est ici.


Pour acheter le livre directement c’est ici : La croûte

 

Disclaimer : j’utilise des liens affiliés sur les livres que je critique. Cela ne m’empêchera pas de parler ici de livres que je n’ai pas apprécié du tout. La petite contribution que je perçois sans que cela ne change rien pour vous, me permet de continuer à maintenir ce site!



Des questions ?

Des interrogations sur les consultations ou votre situation ?
N’hésitez pas !
J’y réponds toujours avec plaisir :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.