Pourquoi « Happy Ménagerie » ?

Gommettes animaux

Pour celles et ceux qui se demandent d’où vient ce nom un peu curieux, et pourquoi ce site ne s’appelle pas « Tartampion consulting » ou « JeVaisVousAider.com », voici l’histoire à l’origine du nom !

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand on attend un enfant pour la première fois, on imagine toujours tout en rose. Notre enfant sera sympa. Il dormira, lui. Et nous, nous serons patients (pas comme la voisine du 5ème) et attentifs (pas comme la belle sœur). Et nous prendrons le temps, évidemment (pas comme nos parents) !
De toute façon, ce sera facile, il va nous ressembler.
Il suffira de répondre aux besoins que nous avions enfant, et ce sera réglé.

Et puis l’enfant arrive.
Et il est tellement différent de ce que l’on imaginait !

C’est un peu comme…

Un peu comme si une maman Lion et un papa Zèbre donnaient naissance à un bébé éléphant.
La maman lion aura beau lui apprendre à chasser, notre bébé éléphant n’y arrivera pas et cela ne l’intéressera même pas !
Le papa zèbre aura beau lui apprendre à se fondre dans le paysage… sa stature imposante ne le lui permettra pas !
Si les parents perdurent à essayer de faire de notre éléphanteau quelque chose qu’il n’est pas, de lui imposer un moule familial ou sociétal, tout le monde terminera frustré. Incompris. En échec.
Et très souvent en colère.

Tout le travail des parents consiste donc à comprendre comment fonctionne leur enfant-éléphant. A découvrir ce qu’il sait faire. Ce qu’il aime faire. Et à l’accompagner dans ce sens. Pour que leur petit rejeton s’épanouisse enfin, en soulevant des charges lourdes et soufflant de l’eau avec sa trompe (chose dont ses deux parents s’avèreront bien incapables !).

L’ambition d’Happy Ménagerie est celle là.
Accompagner les parents, et les enfants, pour que tout le monde trouve sa place, quelque soit ses spécificités. Pour que notre éléphanteau grandisse, épanoui, en compagnie de son frère koala et de sa soeur gazelle, dans une Happy Ménagerie 🙂

Et vous alors, elle ressemble à quoi, votre ménagerie ? 🙂

Photo d’illustration : Gommettes « Les animaux sauvages » – éditions Lito, par Amandine Piu



Des questions ?

Des interrogations sur les consultations ou votre situation ?
N’hésitez pas !
J’y réponds toujours avec plaisir :)

Laisser un commentaire